Hypokhâgne Lamartine, Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les fameuses caricatures...

3 participants

Aller en bas

Les fameuses caricatures... Empty Les fameuses caricatures...

Message  Guillaume Mar 11 Nov - 22:36

Puisqu'il me faut inaugurer cette section, je me suis dit que je pourrais mettre les caricatures les plus célèbres qui soient : les caricatures de Mahomet...certaines sont pourries, d'autres pas mal vues...les voilà !

voici un lien vers un blog qui me plait beaucoup par ailleurs, et qui publie les caricatures (les vraies, pas les fausses diffusées par des imams intégristes...triste histoire...)
http://vinz-a.blogspot.com/2006/02/blasphmons-blasphmons-gaiement.html
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris 18ème

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses caricatures... Empty Re: Les fameuses caricatures...

Message  Hannah Mar 11 Nov - 23:47

Chouette on commence par de la provoque ... m'enfin ici ça reste assez limité quand même ...
Tu veux que j'appelle Mériem ?
Je n'en connaissais qu'assez peu finalement ... (deux ou trois) ... donc c'est chouette de les avoir remises !
Hannah
Hannah
Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses caricatures... Empty Re: Les fameuses caricatures...

Message  florentg Mer 12 Nov - 0:55

Intéressant, je n'en avait vu que quelques-unes (celles présentées dans le film C'est dur d'être aimé par des cons). Celle sur le journaliste s'est hélas vérifiée.

J'en profite pour poster aussi quelques sites :

L'indispensable : Plantu.net qui présente le dessin de la semaine. (Actuellement pas terrible). Il peut-être toutefois intéressant d'aller voir dans ses archives (et puis pour illustrer un travail sur les 25 dernières années, ça vaut le coup par son originalité et le résumé assez facile)

La page Hara-Kiri de Charlie-Hebdo (et le reste du journal aussi, moins dense en terme de caricature/page) ou le site non-officiel.

Le Canard Enchaîné même si son site est assez pauvre, on a accès à un modèle réduit de la première page.

La Caricature du jour de Yahoo illustré par deux caricaturistes.

Courrier International et ses dessins internationaux. utiles en géo.

Je pense avoir fait le tour mais je suis certain qu'en cherchant bien. (Ah si, les caricatures du Samedi de Clubic).

florentg

Messages : 47
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses caricatures... Empty Re: Les fameuses caricatures...

Message  Guillaume Jeu 13 Nov - 0:10

je lis le Canard chaque mercredi Very Happy

sinon, dans la même veine, on retrouve à présent Siné Hebdo, à mon sens plus libre que Charlie Hebdo...Val avait fait preuve d'une hypocrisie et d'un conformisme à la pensée unique qui m'a sidéré...bien fait que Siné Hebdo se vende bien mieux !
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris 18ème

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses caricatures... Empty Re: Les fameuses caricatures...

Message  florentg Jeu 13 Nov - 1:10

Effectivement, j'ai oublié de mentionner Siné-Hebdo pourtant dans mes Signets également. Je lis le Canard le Jeudi (mon père le lit le Mercredi pendant que je lis Charlie).

Je ne me prononce pas sur l'affaire Siné car les deux ont plus ou moins des torts partagés et on ne connaîtra probablement jamais le fin mot de l'histoire. Il est vrai que Val n'est pas connu pour son sens de la communication mais je pense réellement que Siné n'est pas l'oie blanche que certains voudront présenter, il a tout de même quelques antécédents.

J'ai quand même par curiosité acheté Siné-Hebdo n°1 et je ne sais pas si c'était parce que c'était le n°1 mais rien ne m'a vraiment plu. J'ai trouvé les chroniques inintéressantes (à part quelques unes) vulgaires pour rien et les dessins du même acabit. Autant, leur idée de créer un journal plus "libre" (encore que Charlie l'est quand même pas mal) me satisfait, autant l'absence de grandes plumes de la hauteur de Charlie manque pour que je l'achète. C'était peut-être simplement le syndrome du n°1 mais je n'ai pas renouvelé l'expérience. Toutefois, je ne refuserai pas de le lire s'il m'arrivait dans les mains. À voir.
Quant au style de Siné, je n'accroche pas du tout. Déjà, "Siné sème sa zone" était une des chroniques que j'appréciais le moins (avec Philippe Lançon, quoique j'arrive à mieux le suivre et à apprécier), alors l'idée de l'avoir en rédacteur en chef.....

Pour les ventes, j'en avais entendu parler mais faute de source, je n'y avais pas accordé de crédit. À voir également

florentg

Messages : 47
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses caricatures... Empty Re: Les fameuses caricatures...

Message  Guillaume Dim 16 Nov - 18:34

les ventes sont vérifiées : Siné Hebdo s'est mieux vendu que Charlie Hebdo, en partie à cause de la polémique et de l'effet n°1.
Je pense que si la caricature de Siné a déplu à Val, c'est parce que pour lui elle état antisémite...ce qui prouve que Val a un esprit bien pensant, qui associe critique avec le mot Juif dedans à de l'antisémitisme...le texte met cruellement en évidence cette tendance, ce qui a déplu (Eric Zemmour, chez Ruquier, a défendu Siné...très rare !)
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris 18ème

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses caricatures... Empty Re: Les fameuses caricatures...

Message  Hannah Dim 16 Nov - 21:54

Oui ... mais enfin, Siné est quand même un personnage pas très net, non ?
Hannah
Hannah
Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses caricatures... Empty Re: Les fameuses caricatures...

Message  Guillaume Dim 16 Nov - 22:52

pas vraiment...c'est un vieil anar, qui par le passé a fait des caricatures très limites...il s'est toujours excusé ensuite. Là, la caricature était limite aussi, mais il ne s'est pas excusé pour la bien pensance des autres...
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris 18ème

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses caricatures... Empty Re: Les fameuses caricatures...

Message  Hannah Lun 17 Nov - 22:26

arf, je croyais qu'il avait aussi été dans des histoires bizarres ... je vais essayer de retrouver ce à quoi je pensais !
Hannah
Hannah
Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses caricatures... Empty Re: Les fameuses caricatures...

Message  Guillaume Mar 18 Nov - 19:32

vérifie ^^
je sais pas grand chose de lui en fait...mais je le trouve sympa. sans plus, mais sympa.
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris 18ème

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses caricatures... Empty Re: Les fameuses caricatures...

Message  Hannah Mar 18 Nov - 22:01

je ne sais pas pourquoi mais j'ai un a priori négatif sur ce type ... je ne sais pas ... il m'est assez antipathique ... mais c'est chouette, ne soyons pas d'accord !
Hannah
Hannah
Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses caricatures... Empty Re: Les fameuses caricatures...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum