Hypokhâgne Lamartine, Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Inscription en Facs...que choisir ?

2 participants

Aller en bas

Inscription en Facs...que choisir ? Empty Inscription en Facs...que choisir ?

Message  Guillaume Lun 29 Sep - 16:20

Selon vos ambitions et vos capacités, vous devez être particulièrement attentifs à vos inscriptions en Université.
La majorité d'entre vous ira à Paris I ou Paris IV (à Paris IV, la LV est offert quand on arrive en L2...ça fait toujours ça de moins, jusqu'à la L3).

Toutefois, il convient de s'informer correctement avant son choix définitif afin d'éviter certains écueuils et de devoir demander un transfert l'an prochain ou l'an suivant, parce que le cursus que vous devrez suivre ne correspond pas.

Si vous vous destinez (comme moi) à l'enseignement en Histoire ou Géographie, allez à Paris IV, qui propose une bi-licence Histoire-Géographie spécifiquement pour préparer le CAPES et l'Agrégation.

Je n'ai pas pour le moment d'autre conseil, à part éviter les facs comme Nanterre et des ections comme la sociologie, qui sont des voies de garages.
En tant que Hypokhâgneux, vous serez au dessus des autres étudiants, et on vous donnera plus facilement vos diplômes...mais pensez que ce sont les concours qui seront importants, d'où l'avantage de bien s'inscrire, même si on ne va pas à la fac...


(pour ceux qui souhaitent s'inscrire à Paris VIII qui a une excellente section cinéma par exemple...mon père est Professeur d'Histoire là-bas, donc il peut dans certains cas m'être possible de le solliciter si vous rencontrez un problème.
De même dans d'autres facs en Histoire, je peux connaître les gens à contacter (comment croyez vous que j'ai été transféré si vite de Paris VIII à Paris IV Wink )
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris 18ème

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en Facs...que choisir ? Empty Re: Inscription en Facs...que choisir ?

Message  Nina Mar 30 Sep - 23:56

t'es en fac guillaume finalement? les hypokhagneux "au dessus " des autres étudiants... ca ne va pas contribuer à les rendre humble ...
Nina
Nina
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 33
Localisation : Montesson, 78

https://lamk.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en Facs...que choisir ? Empty Re: Inscription en Facs...que choisir ?

Message  Guillaume Mer 1 Oct - 13:28

c'est pas au programme d'être humble !
on est les plus forts, les meilleurs ouaiiiiis ! cheers
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris 18ème

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en Facs...que choisir ? Empty Re: Inscription en Facs...que choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum