Hypokhâgne Lamartine, Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Suggestion

5 participants

Aller en bas

Suggestion Empty Suggestion

Message  Nina Mar 18 Sep - 22:13

Quelqu'un pourrait poster un modèle de fiche de présentation ? Smile
Nina
Nina
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 33
Localisation : Montesson, 78

https://lamk.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion Empty Re: Suggestion

Message  Guillaume Ven 21 Sep - 17:45

Yep Yep...Guillaume, le pro des forums rapplique en courant (métaphoriquement...vous courez sur le Web vous ? Bah faut voir un médecin, et vite...)

Salut, puisqu'il faut se présenter...

Moi c'est Guillaume Lefeuvre, j'ai 19 ans (pour le moment, tout étant en mouvement...mal au crâne...)
Avant, quand j'étais jeune et bête, j'étais en Terminale L à Carnot (même lycée qu'Eloïse, Anna et Laetitia).
Pour le moment, je suis un des délégués provisoire de la classe, ce qui est pratique pour faire passer mes intérêts avant tout le monde, gniark Twisted Evil
Comme vous pouvez le constater, ou alors -->médecin, merci. j'ai un sens de l'humour ultradéveloppé et complétement catastrophique, si vous voyez ce que je veux dire (Deadmond ^^)...mais bon, trop tard, je suis entré.
Sinon, j'aime lire, dormir, manger, dormir, boire un choco, dormir Sleep , jouer à l'ordi (stratégie surtout, et jeux comme Galaxywars, Spacefight...demandez Glix ^^) dormir, être avec ma copine, etc. Tout sauf bosser. La misère mentale. Donc cette année ça va pas être de la tarte, du gâteau, ou n'importe (nain porte ? ^^) quelle autre pâtisserie.
Sinon, vu que je suis passionné d'Histoire (Grèce Antique) et que mon père est prof de fac (Paris VIII) en Histoire coloniale, moi j'ai fini ma dissert' nananananèreu. lol!

A part ça, je suis content d'être parmi vous.
On va rire... Twisted Evil

au fait Nina, si tu veux tu peux me mettre admin, vu que j'ai l'expérience des forums ^^
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris 18ème

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion Empty Re: Suggestion

Message  Nina Ven 21 Sep - 22:10

Bienvenue à toi, forumeur confirmé Very Happy

Mais non mais non, tu n'es pas fou!
D'ailleurs, je suis sûre que beaucoup d'élèves de notre sympathique petite (!) classe ont le même, même s'ils le cachent bien!! Smile
N'empêche que Deadmond c'est bien trouvé Laughing

Bon bon.. je continue le topic sur les présentations avec une fiche (comme ça ceux qui ont la flemme de rédiger comme Guillaume peuvent faire un copier/coller ) ^^
Alors comme mon pseudo l'indique (!) je m'appelle Nina,

Nom: Cabanau
Age: 17 ans (née en 1990)
Localisation: Montesson, 78
Origine estudiantine: Lycée Les Pierres Vives, Carrières S/ Seine
La prépa, pourquoi? : pour souffrir afin d'expurger mes pêchés antérieurs Very Happy
La prépa, pourquoi? (2) : pour passer les concours d'IEP

Aime: le thé à la menthe, lire, le cinéma indien, sorti... (ah ce mot ne fait pas partie du vocabulaire prépa ? pale )
Aime pas: zut le taillage de prof en ligne est une activité illicite No
Autre: fait du karaté donc m'embêtez pas trooppp Twisted Evil
Opinion d'ensemble sur le prépa spirit: plutôt bonne, les cours sont intéressants, et pas trop de boulot -pour l'instant

Message aux élèves de la classe: Bienvenue sur le forum!!!


PS: Oui oui, pas de pb Guillaume, je te met Admin mais mais... on pourrait s'arranger avec ton père pour qu'il me fasse un plan en bêton pour la dissert ? Twisted Evil Laughing
Nina
Nina
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 33
Localisation : Montesson, 78

https://lamk.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion Empty Nina? Pas trop de boulot?

Message  Anja Lun 8 Oct - 16:35

C'est pas ce que j'avais cru comprendre a la bibliothèque samedi. Entourée de 400 bouquins, plongée dans son laptop, Nina n'a pas beaucoup de boulot... TU PAAARLES!! Wink
Anja
Anja

Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 35
Localisation : Paris 11

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion Empty Re: Suggestion

Message  Nina Lun 8 Oct - 21:21

Mdr en même temps mon post date un peu ...
Et puis d'ailleurs on était tellement submergées de travail qu'on a failli se faire virer de Beaubourg Laughing
Nina
Nina
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 33
Localisation : Montesson, 78

https://lamk.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion Empty Re: Suggestion

Message  Anja Mar 9 Oct - 18:20

C'est pas de notre faute si les nana a Beaubourg elles sont... NERVEUSES!
Franchement, aller raconter à la "madame de la bibliothèque" qu'on chuchote (?) Suspect mais j'te jure... xD
Anja
Anja

Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 35
Localisation : Paris 11

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion Empty Re: Suggestion

Message  Hannah Mar 30 Sep - 23:47

Bonjour à la cuvée 2008 !!
je vous espère une super année d'hypokhâgne !!
je suis co-admin de ce forum avec Guillaume.
Je vous encourage à venir vous présenter pour que l'on puisse tous faire un peu connaissance !
Comme l'a déjà dit Guillaume on aimerai vous aider un peu pour les devoirs, les cours ... mais aussi pour le reste ...
Vos présentations pourrons nous être utiles pour cela !
Alors n'hésitez pas !!


... pour ce qui est de mes capacités ... assez minime d'ailleurs mais enfin ... Géo (carto et cours même si je n'en fais plus cette année), lettres, Allemand ... pour le reste vous pouvez toujours demander on se débrouillera pour vous trouver des solutions !
Hannah
Hannah
Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion Empty Re: Suggestion

Message  florentg Mar 11 Nov - 20:24

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer un topic pour cela, Suggestions convient parfaitement.

Est-il possible de créer une catégorie bande-dessinée, caricature ? Je me suis fait la réflexion en cherchant dans ma mémoire un photographe connu/ et où des photos connues et ayant la profonde flemme de regarder dans le journal de la création de SVMMac, je me suis rappelé que je connaissais plus de caricaturistes que de photographes et qu'on en croise beaucoup au cours de nos études, notamment en Histoire-Géographie (mais aussi en anglais).

La bande-dessinée a également dépassée le statut d'art mineur (le 9e art) qu'on lui attribue parfois. Certains auteurs sont par ailleurs sujets à débats comme Hergé qui serait un témoignage historique de certaines mentalités de l'époque (j'ouvre des pistes). Il peut également être intéressant de voir l'évolution des techniques et des styles depuis, allons soyons fous, Gustave Doré jusqu'à Enki Bilal, en passant par la manga ou les comics.

Je ne sais pas si le cinéma d'animation (et pas forcément japonais, avez-vous vu Renaissance ?) entrerai mieux dans cette catégorie ou dans cinéma. À voir. Bien sûr, on peut aussi parler de l'inspecteur Gadget ou tout autre série animé. C'est au choix.

florentg

Messages : 47
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion Empty Re: Suggestion

Message  Guillaume Mar 11 Nov - 22:20

je te fais ça...je rajoute aussi le manga, qui est à mon sens souvent aussi abouti en dessin que nos BD occidentales. (par exemple Mother Sarah, ou Lone Wolf and Cub...le manga historique est souvent passionant.)
Guillaume
Guillaume
Admin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris 18ème

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion Empty Re: Suggestion

Message  Hannah Mar 11 Nov - 23:42

Bonne idée !!


par contre cela serait plutôt à mettre dans le topic suggestions (juste en dessous de celui de présentation) tu t'en charge Guillaume ?
Hannah
Hannah
Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion Empty Re: Suggestion

Message  florentg Mer 12 Nov - 0:44

Je ne connaissais pas ces titres.

Au niveau Manga, je suis passé par le très commercial (Naruto, que je continue à lire en scan, le photocopillage c'est mal, Kyo ou Full Metal Alchemist, ce dernier est très sympathique au demeurant), mais aussi les deux derniers mangas de Naoki Urasawa, soit Monster (adapté en série animé sur C+, vendue en DVD) et 20th Century Boys (un peu cher mais pas mal non plus).

florentg

Messages : 47
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion Empty Re: Suggestion

Message  Hannah Mer 12 Nov - 21:39

Pour la suite de la conversation, direction le topic attitré !
Hannah
Hannah
Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion Empty Re: Suggestion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum